Home » Non classé » pourquoi créer un statut de Junior ?

pourquoi créer un statut de Junior ?

Conformément aux régles françaises et européennes de la qualification professionnelle, l’OPQU qualifie sur la base de l’expérience professionnelle, du niveau et de la nature du diplôme. Les statuts de l’OPQU détaillent le nombre d’année d’expérience professionnelle nécessaire en fonction des formations initiales (entre 2 et 10 ans).

Par conséquent, du fait de l’expérience professionnelle qu’il requiert, le statut d’ « urbaniste qualifié OPQU » s’avère inadapté pour des urbanistes en début de parcours professionnel.

Pour autant, la vocation de l’Office Professionnel est de promouvoir les métiers de l’aménagement et de l’urbanisme, aussi l’OPQU souhaite accueillir dans la profession des urbanistes en début de parcours professionnel et interagir avec eux

La création d’un statut d’urbaniste junior OPQU est destiné à accueillir dans la communauté professionnelle des urbanistes qualifiés, de jeunes professionnels en début de parcours.

Le souhait de l’OPQU est de donner ux jeunes diplômés, la possibilité d’intégrer un réseau de professionnels reconnus pour leurs expériences professionnelles et les accompagner dans le processus d’accès à la qualification.

RECHERCHE